14 novembre 2006

Poètes du samedi soir

Soirée slam sur France3 en ce moment chez Taddeï, ... & çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa m'énèrve.

Textes mauvais, vieilles rimes pourries & idées courtes, voix forcées-a-go-go... Impros à deux balles.
J'ai fait un effort, un de plus, Mais, non, je peux pas, ça me sort du nez de clichés clichetonneux ressortis à la mode de Caen.

Avec le tout-émotion, la récitation généralisée, le "je m'écoute, écoutez-moi",...

C'est un retour en arrière, un retour de 12 heures, de 12H20, on passe des poètes du dimanche aux poètes du samedi soir.

Il y a, certainement, dans ces scènes libres, des libres poètes qui trouvent un lieu d'écoute, certainement,... je ne les ai pas vus, ils ne sont pas sur ce plateau du moins...

Seul point positif, à part l'insupportable Pilote le hot, les slameurs utilisent peu le mot poésie pour désigner leur truc qui, du coup, dans son existence propre, dégagée de l'histoire, des héritages, de la lecture, peut avoir sa place, à côté... Autre point positif, ils se foutent AUSSI sur la gueule et se traitent de "crottes de chien"... C'est rassurant.


mesure d'audience