Le Zaroff de Julien d'Abrigeon
Bonne nouvelle ! Plus de 4 ans après Pas Billy The Kid (Al Dante), voici le nouveau livre de votre serviteur : Le Zaroff.
Cela fait plusieurs années que j'en lis des extraits en public lors des soirées BoXoN ou lors de lectures personnelles. Les plus assidus en ont donc peut-être entendus quelques bouts, quelques bribes,... Des extraits ont paru ça et là également : TINA, Sitaudis, Talkie-Walkie, Fusées, BoXoN...
Il parait ces jours aux éditions Leo Scheer, dans la collection Laureli dirigée par Laure Limongi.
Le Zaroff est un ensemble de textes mettant en situation les pulsions de mort banales, réelles ou fictives, de tout un chacun, ou presque. Une vieille peau qui bloque la caisse d'un supermarché le samedi, un chanteur moustachu irritant, une troupe de mimes, un "théâtreux" à écharpe, un pizzaïolo peu attentif, une journaliste politique lèche-bottes... : tous y passent. En écho à ces "chasses", on peut entendre les "traques" sérieuses d'une profileuse, les "sorties" du tueur, et ses "cavales"...
Le texte impose des rythmes plus qu'un récit, des sons plus qu'une trame : il s'agence indifféremment en tous sens, mêlant les instants comiques (voire crétins) à des passages bien plus sombres et inquiétants.
Si vous voulez lire des extraits, on trouve les premières pages (essentiellement des "chasses") sur le site des éditions Léo Scheer.
Claro me fait l'honneur de la première chronique du livre sur son blog.
Vous trouverez Le Zaroff dans toutes les bonnes librairies ( ces bonne librairies étant celles qui auront le Zaroff, bien sûr), et, si vous n'avez pas de bonnes librairies vers chez vous (et seulement dans ce cas là, hein !), vous pouvez bien sûr d'ores et déjà le trouver sur les sites de vente en ligne comme Amazon ou la Fnac ou qui vous voulez.
La couverture du livre est réalisée par Vincent Sardon.
J'espère que cette nouvelle publication vous intéressera.
S'il vous plaît, faîtes le savoir ! (à nous et au monde) (et s'il ne vous plaît pas, offrez-le à Noël, ça vous débarrassera et ça finira bien par faire un heureux)
A bientôt pour de nouvelles aventures (Sophie lit le 28 novembre à Paris, par exemple)
Plus d'infos sur le livre ici : http://www.leoscheer.com/spip.php?article2020
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home